SAHEL SPORTING CLUB

HISTORIQUE DU CLUB

Jusqu’en 1974 le football nigérien était géré par la Fédération Nigérienne de Football (F.N.F.B) à laquelle étaient affiliées toutes les équipes engagées dans les compétitions de football. Ces équipes étaient basées et évoluaient dans les quartiers subdivisés en secteurs.

A partir de 1974, ces équipes de secteur sont transformées en associations sportives sous la forme de clubs.

C’est ainsi que du Secteur 7 est né le « SAHEL SPORTING CLUB » (S.S.C.),avec une autorisation provisoire d’exercice délivrée en février 1975 par les Autorités Communales de l’époque et qui deviendra définitive par Arrêté n°026/MI/DAPA du 25 février 1988.

Des les origines, le Sahel Sporting Club compte cinq (5) catégories d’équipes (Pupille, Minime, Cadette, Junior et Senior) qu’il encadre sous la supervision de sept (7) Entraîneurs qualifiés et permanents.

Cette organisation connaitra une mutation à partir de 2002, qui fera le regroupement des jeunes en Cadet (Pupille, Minime et Cadet) et Espoir (Junior) pour assurer une transition plus efficace de la formation, à l’équipe première.

LES VALEURS DU CLUB

Le club se reconnaît dans les valeurs universelles du sport en général et du football en particulier : respect – tolérance – performance. Reconnu sur le volet formation comme leader de sa catégorie, le club a fait de l’insertion des jeunes un credo et de la formation des joueurs un objectif cardinal. Acteur majeur de la régulation sociale et de la transmission de valeurs, le Sahel Sporting Club est un esprit de solidarité permanent.